Vente au déballage
Vous organisez une vente exceptionnelle sur l’espace public ou privé ? Retrouvez ici toutes les informations et démarches nécessaires pour déclarer votre vente au déballage en toute légalité.
Organiser une vente au déballage
Tout vide-greniers, vide-maison ou vente organisée dans un lieu non affecté à la vente doit faire l’objet d’une déclaration de vente au déballage. Cette déclaration est à faire auprès du service sécurité de la mairie.
Quand ?
Le formulaire devra être remis une fois renseigné 15 jours minimum avant la date de l’événement.
À l’attention des particuliers et associations, le particulier devra fournir en plus du formulaire une copie de sa pièce d’identité lors du dépôt de sa déclaration. Les associations devront quant à elles, fournir leurs statuts.
Nombre de manifestations autorisées
Les particuliers non-inscrits au registre du commerce et des sociétés sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés deux fois par an au plus. L’information de la vente au déballage est transmise par la Mairie à la Direction Départementale de la Protection de la Population.
Question-réponse
Combien coûte un passeport ?
Vérifié le 12/04/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le montant du passeport d'une personne majeure dépend du lieu de la demande.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 86 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 86 €.
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- Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 43 €.
 - Si la photo est prise au guichet (uniquement en l'absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de44,50 €.
 
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 86 €.
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- Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 86 €.
 - Si la photo est prise au guichet (uniquement en l'absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de89 €.
 
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 86 €.
 
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- Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 96 €.
 
- Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 99 €.
 
Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.
 
À savoir
dans certains cas, il est possible d'obtenir ou de renouveler son passeport gratuitement.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 42 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 42 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 21 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 42 €.
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- Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 42 €.
 - Si la photo est prise au guichet (uniquement en cas d'absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 45 €.
 
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 42 €.
 
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- Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 52 €.
 - Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 55 €.
 
 
À savoir
dans certains cas, il est possible d'obtenir ou de renouveler son passeport gratuitement.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 17 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 17 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 8,50 €.
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 17 €.
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- Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 17 €.
 - Si la photo est prise au guichet (uniquement en cas d'absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 20 €.
 
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Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d'un montant de 17 €.
 
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- Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 27 €.
 - Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 30 €
 
 
À savoir
dans certains cas, il est possible d'obtenir ou de renouveler son passeport gratuitement.
Le prix du passeport dépend de l'âge du demandeur et du lieu de la demande.